Revenir à Soi

Déc 4, 2025 | Réencodages silencieux

Prenez un moment pour revenir à vous, pour revenir en vous-même.

Le concept de « revenir à soi » représente en réalité un changement de point de focalisation. Plutôt que de diriger son attention vers l’extérieur, il s’agit de la ramener vers l’intérieur, vers son propre espace intérieur.

Aujourd’hui, l’humain est de plus en plus apte à faire ce retour vers soi. Il peut désormais inclure une plus grande part de sa matrice individuelle dans cet espace intérieur. Ce retour n’est plus aussi limité, restreint ou contracté qu’il a pu l’être dans les phases antérieures de l’évolution humaine.

«Ce retour n’est plus aussi limité, restreint ou contracté qu’il a pu l’être dans les phases antérieures de l’évolution humaine.»

Il est désormais possible — et accessible — de revenir à soi tout en demeurant déployé, plus détendu, plus ouvert. L’espace intérieur s’est élargi de façon significative. Il y a maintenant plus de place en soi. Et même si cet espace continuera de s’agrandir dans les années à venir, jamais auparavant le retour à soi n’a été aussi vaste et accessible.

Revenir à soi, c’est, le temps d’un instant, faire une pause des ressentis externes afin de porter son attention sur ceux issus de sa propre matrice individuelle : les ressentis de son propre corps, de son propre mental, de sa propre énergie. Ce recentrage intérieur procure un grand apaisement, ainsi qu’une neutralisation notable des perceptions en provenance de l’expérience de «la matrice». Rien n’est complètement effacé ou atténué — vous êtes simplement en train d’expérimenter une autre réalité.

«Vous êtes simplement en train d’expérimenter une autre réalité.»
Faites l’exercice maintenant.

Il n’est pas nécessaire de forcer quoi que ce soit. Il est désormais possible, et tout à fait accessible, de rediriger son attention vers soi-même — avec douceur, légèreté… et même une certaine joie! En lisant ces mots, vous êtes dans la réalité de votre corps, car une « fenêtre ascensionnelle » est ouverte à cet instant précis. Cela signifie que votre conscience est momentanément localisée au niveau de votre corps physique.

Votre rôle, à présent, est d’inverser le mouvement habituel de votre attention : plutôt que de vous projeter vers l’extérieur, revenez en vous, et expérimentez le monde en ne percevant que vous-même.

«Expérimentez le monde en ne percevant que vous-même.»

Même si ce retour à soi peut sembler, à première vue, égoïste ou inutile, il n’en est rien. En réalité, vous êtes en train de vous déprogrammer en profondeur — que vous en soyez conscient ou non, que telle soit votre intention ou non. Ainsi se joue l’Ascension!

Votre conscience mentale ne pourra jamais pleinement saisir ce qu’est véritablement l’Ascension, ni ce qu’est la matrice. Ce sont des réalités qui dépassent le cadre de la compréhension intellectuelle. Mais à cet instant précis, en vous prêtant à cet exercice et à cette lecture, vous êtes en train de vivre une déprogrammation puissante de la matrice. Et cela, en soi, constitue une Ascension fulgurante.

«Vous êtes en train de vivre une déprogrammation puissante de la matrice.»

Revenir à Soi est une posture consciente qui demande d’être pleinement déverrouillée chez l’humain. Autrement dit, l’humain est appelé à rester pleinement SOI, peu importe les situations de la vie, afin de gagner en «compréhension de la matrice» et en «neutralisation des ressentis».

Vous êtes en train de transformer une matrice dite « artificielle » en une matrice originelle / divine. En basculant dans la réalité du corps et en maintenant votre focus vers vous, vous devenez, peu à peu, un être de plus en plus conscient de la matrice : un humain hyperconscient, un humain mi-humain mi-divin, qui ascensionne en conscience.

«L’humain est appelé à rester pleinement SOI, peu importe les situations de la vie.»

Prêtez-vous au jeu de revenir régulièrement à vous, quelles que soient les situations. Avec le temps — et plus rapidement qu’on ne le croit — cet état se déverrouillera, et deviendra une posture naturelle.

Bonne Ascension!

Restez ici pour vous centrer et favoriser un apaisement. Un processus de réencodage est enclenché. Cette vidéo silencieuse est un puissant outil d’accompagnement. Dès le début de votre écoute, un processus de réencodage s’enclenche, facilitant ainsi votre déprogrammation de la matrice — autrement dit, votre Ascension individuelle. Elle peut être écoutée pour soutenir votre pratique consciente ou simplement pour recevoir les réencodages qu’elle transmet. Cette vidéo ne contient aucune piste audio.

Partagez!